Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, j’ai une préparation de laboratoire à faire et je ne comprends pas pour quoi l’éthanol doit être le plus froid possible et pourquoi il faut utiliser des petites portions d’éthanol.
merci en avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je crois que l'important est pour toi de théoriser sur la réponse possible. Tu dois comprendre l'influence que peut avoir la température sur un mélange chimique. L'éthanol est un solvent, mais dans ton cas, il est peut-être possible qu'il réagisse avec la base.
Tu peux penser à un contrôle de la réaction à l'aide de la température. Tu peux aussi penser à une réaction parasite.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!