Secondaire 2 • 2a
Salut!
J’ai une question en mathématiques
Je fait un devoir sur les chaînes d’opérations (PEMDAS) et je suis bloquée sur un numéro. La réponse est supposée être 77 et je dois faire les démarches mais ça ne donne pas 77
Voici l’opération
-4 exposant 2 x (-5) - 4 x (-8)
Que ce soit \[ -4^2\times (-5)-4\times (-8) \] ou \[ (-4)^2\times (-5)-4\times (-8) \] le résultat n est pas 77.
Est-ce vraiment la série d'opérations indiquée??
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Les voici.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois commencer par (-4) exposant 2 (assure-toi que le -4 est entres parenthèses). Sinon, l'exposant s'applique seulement au 4. - (4) à la 2, ce qui donne -16, non 16. Ensuite, effectue les multiplications, puis les soustractions.
Je t'invite à réviser ces notions dans cette minirécup!
Tu peux également nous envoyer une photo de l'exercice en question au besoin, ça nous aidera à mieux t'aider.
Bonne révision :D À bientôt :)
tu as une photo du travail sa m’aiderais a d’aider
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!