Secondaire 2 • 2a
Bonjour! Je suis en secondaire 2, mais nous faisons les révisions de secondaire 1 en maths. J'ai commencé ce problème, mais je ne sais pas trop ce que je suis censé faire et comment après avoir calculé les précipitations séparément. J'hésite sur quoi faire pour convertir et calculer la comparaison, et cela fait plusieurs minutes que j'y réfléchis, mais je suis vraiment bloquée. Aidez-moi sil-vous-plaît!
Bonne soirée!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
bonjour,
10 mm eau de pluie = 10 cm de neige
Donc pour convertir l eau de pluie en neige, il suffit de changer les mm en cm et vice versa.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On sait que 1 cm de pluie = 10 cm de neige.
Tu as trouvé les moyennes des précipitations de neige et de pluie, tu dois maintenant utiliser l’équivalence donnée pour pouvoir comparer les deux moyennes.
Ainsi, puisqu’on a en moyenne 11,83 cm de neige, cela équivaut à 1,183 cm d’eau de pluie (11,83 cm ÷10 cm = 1,183 cm).
On a donc une moyenne mensuelle de 1,183 cm d’eau sous forme de neige et 6 mm d’eau sous forme de pluie, il ne te reste plus qu’à mettre ces résultats sous les mêmes unités pour pouvoir les comparer.
Je te laisse terminer. Si tu as d’autres questions, réécris-nous! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!