Secondaire 4 • 2a
allo, j'ai une question dans mon devoir.
Ici, ils me disent que l'Aire des figures ABCD et EFGH sont égales.
Mais quand j'ai calculer par curiosité leurs aires, ça me donne pas le même résultat. Pourquoi?
Moi j'ai trouvé l'aire du carré: 4x^2-10x-50
et l'aire du rectangle c'est 4x^2-20x+25
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
L'aire du carré est bien de 4x2 - 20x + 25.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici le développement par étapes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu souhaites réviser cette notion, c'est par ici. Va à la section Multiplication d'un polynôme par un autre polynôme.
Bonne résolution :D À ta prochaine question :)
On te dit que l'aire du carré égale l'aire du rectangle
donc 4x^2 - 20x + 25 = 4x^2 - 10x - 50
(note que la partie gauche est l'aire du carré, et celle de droite est l'aire du rectangle - tu as dû te tromper en écrivant ton message)
tu détermines ainsi la valeur de x
puis tu calcules le périmètre des deux figures pour connaître la différence entre les deux. (Relis le problème ;-)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!