Primaire 6 • 2a
Bonjour! J'ai besoin d'aide dans un de mes devoirs. C'est l'ordre croissant et décroissant avec les nombres décimaux et les fractions. Alors s'il-vous-plait aidez moi c'est urgent pour mes examens d'admissions!!!!!!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Opalefantastique!
Voici mes trucs pour classer des nombres croissants et décroissants.
(RAPPEL )
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc si certains de tes chiffres sont exprimés sous forme différente. Comme une fraction (1/2), un nombre décimal( 3,5), un pourcentage (30%) et un nombre entier (1) tu dois tous les mettre sur la même forme.
Voici un exemple:
Classe les nombres suivant en ordre décroissant (je te conseille de souligné l'ordre.)
3,5 1/2 30% 1
(Voici la démarche
-1 établi sur quel forme va tu mettre les nombre. -je choisis de changer les pourcentages et les fractions en nombres relatifs-
2- fait le calcul; 30% en fraction c'est 30/100. ensuite dans un tableau comme celui-ci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
tu peut convertir ta fraction en nombre décimaux dans ce cas on parle de 30 centième. Tu dois alors mettre le zéro dans les centièmes et le trois dans les dixièmes. Ce qui te donne 0,3.
3- 2e Calcul; 1/2 sur cent = 50 /100 donc avec la même démarche cela est égal a 0,5. -Si dans le cas ou la fraction ne peut pas ce mettre sur cent tu dois divisé le numérateur par le dénominateur ex: 21/3
21 divisé par 3 = 7)
Réponse
Ensemble des chiffres = 0,3 0,5 1 3,5
En décroissant (oublie pas de les remettre en leur forme originale)
3,5 1 1/2 30%
J'espère que cela t'a aidée ;)
Désoler si c'était une longue explication...
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!