Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
isoler une variable dans une égalité consiste à travailler algébriquement cette égalité de sorte à avoir cette variable, et elle seule, d'un côté de l'égalité, sans que cette ne soit également présente de l'autre côté de l'égalité. Exemples dans l'egalité 2x2+y=9-x, ni la variable y ne sont isolées.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il s'agit d'algèbre de résolution d'équation. La règle est simple : toute opération appliquée à un côté de l'égalité se répercute sur l'autre :
Prenons le #4 en exemple, si je multiplie par 2 à droite, je dois aussi multiplier par 2 à gauche :
$$ A=\frac{(B+b)H}{2} $$
$$ A\times2=\frac{(B+b)H}{2}\times2 $$
$$ 2A=\frac{2(B+b)H}{2} $$
$$ 2A=(B+b)H $$
Je t'invite à continuer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
isoler une variable dans une égalité consiste à travailler algébriquement cette égalité de sorte à avoir cette variable, et elle seule, d'un côté de l'égalité, sans que cette ne soit également présente de l'autre côté de l'égalité. Exemples dans l'egalité 2x2+y=9-x, ni la variable y ne sont isolées.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!