Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment déterminer l'ordonnée du couple dont l'abscisse est zéro.
Je me casse le bicycle depuis 3 jours 😒
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver comment déterminer l'ordonnée du couple dont l'abscisse est zéro.
Je me casse le bicycle depuis 3 jours 😒
Merci de votre aide.
Je suis d'accord avec M. Anthony, tu devrais déterminer quelle droite représente le mieux ce nuage de points.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PuceKappa5730,
Merci pour ta question!
Lorsqu'on te demande de trouver un modèle pour représenter un nuage de points qui semble linéaire, il s'agit d'une droite de régression.
Dans ce numéro, on remarque que les points que tu as tracés semblent s'orienter sur une seule ligne, il est donc possible de chercher une droite qui représente ce nuage de points. Il existe différentes approches, mais je te conseille d'utiliser la méthode algébrique expliquée ici :
Je t'invite à lire la fiche et à nous réécrire si tu as des questions sur celle-ci ou simplement si tu as besoin d'aide!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!