Secondaire 4 • 2a
Bonjour ! Comment arrivent-on à ces réponses ? Et surtout, pourquoi à la fin ça tombe négatif ?
Bonjour ! Comment arrivent-on à ces réponses ? Et surtout, pourquoi à la fin ça tombe négatif ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
En calculant la valeur de l'ordonnée à l'origine, on trouve la valeur de y quand x vaut 0. On remplace donc x par 0 dans l'équation. Le terme de gauche (4(0)) disparait donc complètement étant donné qu'il est égale à 0. C'est la même chose avec la valeur de l’abscisse à l'origine, c'est la valeur de x quand y vaut 0. On remplace donc y par 0 dans l'équation, et l'on isole x. (-8(0)) devient donc 0, ce qui laisse 4x + 16 à gauche de l'égalité. Le négatif de droite arrive après avoir soustrait +16, on fait -16 de chaque côté de l'égalité. Et, étant donné qu'on divise par 4 qui est un entier positif, la réponse reste négative, ce qui donne -4.
Pour réviser la méthode de la balance, c'est par ici.
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https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-generales-de-resolution-d-equati-m1452N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
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