Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
pouvez m’aider à faire le tableau de donnée groupée en six classe
Tu dois faire un tableau qui ressemblerait à ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Répartie les en 6 classe comme dans l'exemple.
Je te conseil de faire des bonds de 20 pour chacun.
Voici un exemple que je t'ai fait pour commencer :
Dans la Quantité je t'ai fait les bonds. Donc dans l'effectif tu dois calculer les nombres qui a entre 20 et 40.
AVANT cela je dois te parler de ça :
[ se signe c'est un crochet.
Si tu as [ 40, 60 [
C'est que tu compte tout les chiffres qui y a AVANT 60. Comme le dernier crochet est à l'exterieur, on ne compte pas le 60. Tu comprends ?
Donc, tu metterais au premier 0 puisqu'il n'y a rien. Au deuxième aussi. Parce qu'on s'entend que tu commences à 50.
Pour le 40, 60 tu vas calculer le nombre de chiffre que tu as AVANT d'atteindre le 60 ( excluant le 60 )
Tu en as 5.
( 51, 51, 52, 53 , 57 )
Pour ton 60 , 80 ( excluant le 80 ) tu as 13 nombres
Ainsi de suite :)
Je te laisse jouer pour les autres ;)
N'hésite pas à nous réecrire si tu ne comprends pas encore.
J'espère t'avoir aidée !!
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Pour trouver le bonds:
Maximum: 106
Minimum: 51
Étendue (différence): 106 - 51 = 55
Après tu divises la différence (l'étendue) par le nombre de classes que tu veux et tu arrondis au besoin:
55 : 6 = 9,1666666...
Donc, tu prends un bond de 10 à partir de 50
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour :)
Merci pour ta question.
Tu dois faire un tableau qui ressemblerait à ceci :
Répartie les en 6 classe comme dans l'exemple.
Je te conseil de faire des bonds de 20 pour chacun.
Voici un exemple que je t'ai fait pour commencer :
Dans la Quantité je t'ai fait les bonds. Donc dans l'effectif tu dois calculer les nombres qui a entre 20 et 40.
AVANT cela je dois te parler de ça :
[ se signe c'est un crochet.
Si tu as [ 40, 60 [
C'est que tu compte tout les chiffres qui y a AVANT 60. Comme le dernier crochet est à l'exterieur, on ne compte pas le 60. Tu comprends ?
Donc, tu metterais au premier 0 puisqu'il n'y a rien. Au deuxième aussi. Parce qu'on s'entend que tu commences à 50.
Pour le 40, 60 tu vas calculer le nombre de chiffre que tu as AVANT d'atteindre le 60 ( excluant le 60 )
Tu en as 5.
( 51, 51, 52, 53 , 57 )
Pour ton 60 , 80 ( excluant le 80 ) tu as 13 nombres
Ainsi de suite :)
Je te laisse jouer pour les autres ;)
N'hésite pas à nous réecrire si tu ne comprends pas encore.
J'espère t'avoir aidée !!
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!