Secondaire 2 • 2a
Bonjour! J’ai de la difficulté à comprendre ce problème. Pourriez-vous m’expliquer clairement ce que je dois faire pour résoudre ceci? Je trouve ce problème mélangeant :(
Bonjour! J’ai de la difficulté à comprendre ce problème. Pourriez-vous m’expliquer clairement ce que je dois faire pour résoudre ceci? Je trouve ce problème mélangeant :(
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Maxime (M), Antony (A), Sarah (S), Nicolas (N) et Marie (W) investissent chacun un montant dans leur entreprise; le total des montants est de 50000 $
Si la lettre entre parenthèse après leur prénom représente la valeur du montant investi par chacun, alors selon l'énoncé du problème:
M = 1.5 (A + S)
A = N + 2000
S = 2 N
S = W - 3000
et bien sûr
M + A + S + N + W = 50000
5 équations, 5 inconnus
tu devrais pouvoir résoudre ceci sans trop de problèmes
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4