Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

Concernant les pas des graduations pour me rafraichir la mémoire. Je sais que 820-810=10.

Alors il y a 10 pas, j'ai calculé 810- 720=90, mais

90 pas sa n'existe pas. Je vais donné les autres

chiffres : 300-275-450-505-350-410-655-810-800-680-720-820-575-550-625-675. Sur une d

droite numerique c'est long, comment je devr-

ais disposer les chiffres dans un diagramme à

ligne brisée? Merci pour les informations.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    Tu prends la valeur la plus grande et la plus petite et tu calcules la différence:

    820 - 275 = 545

    Après tu divises par le nombre de pas que tu veux avoir, par exemple 10:

    545 : 10 = 54,5 et tu arrondis pour avoir un nombre rond : 50

    Tu fais une coupure d'axe et tu commences à 250 avec des pas de 50: 250, 300, 350, 400, 450, ... etc.

    Sinon tu peux commencer à 0 (sans coupure d'axe) avec des pas de 100: 0, 100, 200, ... etc

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Merci à toi pour ta question d'aujourd'hui !

    Quand il y a une grande étendue des données, on utilise ce qu'on appelle "une coupure d'axe". Pour l'appliquer, on trace sur l'axe, entre l'origine et la première graduation sur l'axe, deux petits traits obliques (//).

    Pour avoir un récapitulatif du diagramme à ligne brisée, consulte la section concernée au lien suivant :

    J'espère que cela répond à ta question ! Reviens-nous voir au besoin : )

Poser une question