Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir recours à nos services aujourd'hui !
Pour débroussailler le problème, je dis qu'on cherche x et y, représentant chacun le montant initial du salaire de Steeve ou Jordan. Il va donc falloir établir deux équations de sorte que \( x + y = 76 000 \) et \( a1x + a2y = 73 150 \).
Pour t'aider encore plus, je te recommande de consulter ce lien :
bonjour,
x = salaire de Steeve l an passé
y = salaire de Jordan l an passé
le salaire de Steeve cette année a diminué de 8%, il est donc de 92% de x = 0,92x
semblable pour Jordan
Avec ces indices , tu devrais être en mesure d écrire les équations, résoudre et répondre à la question.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, PapillonComique !
Merci d'avoir recours à nos services aujourd'hui !
Pour débroussailler le problème, je dis qu'on cherche x et y, représentant chacun le montant initial du salaire de Steeve ou Jordan. Il va donc falloir établir deux équations de sorte que \( x + y = 76 000 \) et \( a1x + a2y = 73 150 \).
Pour t'aider encore plus, je te recommande de consulter ce lien :
Je te laisse prendre connaissance de tout cela et n'hésite pas à nous écrire de nouveau pour plus de précisions.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!