Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je vais contactez mon école pour voir quels sont les solution possibles, mais si je fais cours d’été juste avant mon entre au cégep, je dois faire cours d’été de quoi math sn, ts ou science ste? Ou tous?

merci encore !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a August 2022 modifié

Rebonjour ... ou bonsoir : P

En répondant à ta question, je fais aussi suite à cette publication :

En guise de récapitulation, tu as déjà complété tes cours de Sciences ST, dites Sciences et technologie, et Maths CST, les maths dites "de base".

Pour te répondre, tu devras prendre la chimie, la physique et les mathématiques technico-science ou science naturelle de cinquième secondaire. 

Cependant, le choix de tes cours d'été dépend des cours faits en sec 5, et, très important, de ceux qui sont offerts en été par ton école, d'où l'importance de discuter avec un conseiller d’orientation, à un membre de la direction ou à l’enseignant de mathématiques.

Pour approfondir tes connaissances sur ces programmes, et accessoirement répondre à tes futures questions à ce sujet, je te suggère chaudement la lecture de cet article :

Sur ce, j'espère avoir été d'une quelconque aide pour toi, et je te souhaite une bonne arrivée sur les bancs de l'école ! : )

Poser une question