Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Jai déjà poser une question mais je crois que vous n’avez pas vraiment compris ce que je voulais dire. L’année dernière, j’étais en secondaire 4 la ou j’ai choisis comme cours science st et math cst. Dans quelques jours je rentre en secondaire 5, mais je vient de me rendre compte qu’avec le choix que j’ai fait en secondaire 4, toutes les portes ne me seront pas ouverte au cégep puisque je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard. Pour Secondaire 5, que dois-je faire pour me rattraper et pour que toutes les portes me sont ouverte au cégep ? Pouvez-vous m’aider ? Proposer une solution ou des conseils? Merci !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a August 2022 modifié

Bonjour LuneComique,

Merci pour ta question! :)

Comme ces cours ne sont pas accessibles à tous et que l'accessibilité à ceux-ci dépend des notes que tu as obtenues précédemment, je te suggère de contacter ton école ou d'aller voir la conseillère en orientation.

De cette façon, ils pourront mieux te conseiller que nous, puisqu'ils connaissent tes détails académiques.

Tu pourras voir avec eux les différentes options qui s'offrent à toi (rattrapage des mathématiques SN ou TS de secondaire 4, cours d'été, etc).

Nous sommes là si tu as d'autres questions ! :)

-Marilee

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut! 

Désolé, j’avais mal compris! Si tu souhaites faire chimie physique cette année, il aurait fallu faire tes math sn pendant l’été. Puisqu’il est trop tard, il faudrait communiquer avec ton école pour voir s’il y a une solution possible. Cependant, dans le pire des cas, tu pourras toujours faire des cours d’été l’année prochaine juste avant ton entrée au cégep pour compléter math sn, chimie et physique. Encore une fois, je t’invite à contacter ton école secondaire, ils seront les mieux placés pour te guider et te proposer des solutions!

Bonne journée! 

Poser une question