Secondaire 4 • 2a
Bonjour, en secondaire 4 j’ai choisis de faire les mathématiques cst et les science st. Je rentre dans quelques jours en secondaire 5 et j’aimerais que pour le cégep toutes les portes soient ouverte car je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Que dois-je faire pour sec 5? Chimie? Physique ? Des cours d’été ? Je suis perdu.. s’il vous plaît, j’ai besoin d’aide et de conseils.
merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu souhaites absolument que tous les programmes te soient accessibles au cégep, alors tu devrais faire les mathématiques sn ou ts en secondaire 4, puis chimie et physique en secondaire 5.
Vu que tu as choisi mathématique cst cette année, alors les cours de chimie physique ne te seront pas accessible l’année prochaine (math sn ou ts est un pré requis à chimie physique).
Si tu souhaites changer de mathématique, tu peux contacter ton école avant la rentrée scolaire pour leur informer de ta décision.
Cependant, je t’invite à consulter les préalables des différents programmes et techniques collégiaux qui pourraient t’intéresser, plusieurs n’exigent pas d’avoir fait chimie physique ni math sn/ts, tel qu’entre autres le programme préuniversitaire Sciences humaines profil sans math.
Voici des liens qui pourraient t’être utiles :
Si tu as d’autres questions, on est là! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!