Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
je ne comprends pas comment résoudre le problème suivant à l’aide de la résolution d’équations par substitution, quelqu’un pourrait m’aider svp?
Rosalie a acheté un certificat de placement garanti (CPG) qui rapporte un intérêt de 3% par année. Elle a aussi acheté des parts d’un fonds de placement. En tout, elle a placé 1500$. Un an plus tard, ses placements valent 1562$. La valeur du fonds de placement a augmenté de 5% durant l’année. Rosalie aurait-elle plus d’argent aujourd’hui si elle avait utilisé le montant du CPG pour acheter des parts du fonds, et le montant des parts du fonds pour acheter les CPG?
Merci :D
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut :D
Il suffit de mettre le contexte en expression algébrique:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà! Je te laisse faire le reste :)
Ne lâche pas
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
bonjour,
Soit x le montant placé dans le CPG
et y le montant placé dans le fonds de placement.
Une des équations est x+y = 1500 alors tu peux isoler y = 1500-x et le substituer au y de la deuxième équation.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!