Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Allo!

Pour ma derniere question les gens me demandait de envoyer une autre photo.

WIN_20220819_09_07_34_Pro.jpg

Voici.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    2a

bonjour kiwi,

À mon avis, il manque une information pour que l on puisse calculer les dimensions de la boîte de casse-tête de la Dame de trèfle et répondre à la question.

• Options
    2a

image.png

Ce qui est confondant dans l'énoncé du problème c'est qu'il y a deux types de boîtes: la boîte de casse-tête et la boîte de livraison qui diffèrent selon la compagnie utilisée.

Pour Le fou du roi la boîte de casse-tête est un cylindre dont tu as les dimensions et tu dois déterminer combien tu peux en mettre dans leur boîte de livraison.

Pour La dame de trèfle, à moins que j'ai mal interprété l'information (qui est mieux que sur ton image précédente) tu as le volume de la boîte rectangulaire et la valeur d'un de ses côtés pour t'aider à évaluer combien de boîtes de casse-tête tu peux mettre dans leur boîte de livraison.

J'espère que mes quelques indications sur ton image pourront t'aider.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Merci de nous avoir envoyer une photo, ça nous aide à mieux t'aider. :)

Pour commencer, tu peux transformer les unités de mesures des boites de livraison et des boites de casse-têtes pour qu'elles soient les mêmes.

Si tu souhaites réviser cette notion, cette fiche pourra t'aider.

Ensuite, tu dois déterminer combien de boites de casse-tête entrent dans une boite de livraison.

Un dessin pourra t'aider! :)

Commence par ces étapes, et reviens-nous pour la suite. :D

Poser une question