Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois le graphique tracé, tu pourras ensuite identifier le domaine, l’image et les zéros.
Pour écrire les équations sous leur forme canonique, tu peux factoriser le coefficient du x. De plus, s’il n’y a pas déjà de paramètre k, tu peux rajouter un +0, et un x1 pour le paramètre a. Par exemple, pour le numéro b), on factorise 1/2, ce qui nous donne :
$$ f(x)=|\frac{1}{2}(x+6)|$$
Puis on rajoute les paramètres a et k explicitement, et on écrit le signe du paramètre h :
$$ f(x)=1|\frac{1}{2}(x- -6)|+0$$
J’espère que c’est plus clair pour toi! Si tu as d’autres questions, on est là! 🙂
bonjour,
pour que b = 1 , on applique une propriété des valeurs absolues.
D'où a|b(x-h)|+k = a|b| |x-h|+k.
Ainsi, le nouveau paramètre a sera a|b|.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Voici une fiche expliquant comment tracer une fonction partie entière : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/tracer-une-fonction-en-escalier-partie-entiere-m1167
Une fois le graphique tracé, tu pourras ensuite identifier le domaine, l’image et les zéros.
Pour écrire les équations sous leur forme canonique, tu peux factoriser le coefficient du x. De plus, s’il n’y a pas déjà de paramètre k, tu peux rajouter un +0, et un x1 pour le paramètre a. Par exemple, pour le numéro b), on factorise 1/2, ce qui nous donne :
$$ f(x)=|\frac{1}{2}(x+6)|$$
Puis on rajoute les paramètres a et k explicitement, et on écrit le signe du paramètre h :
$$ f(x)=1|\frac{1}{2}(x- -6)|+0$$
J’espère que c’est plus clair pour toi! Si tu as d’autres questions, on est là! 🙂
Voici une fiche. J'espère que cela t'aide.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!