Secondaire 4 • 2a
Dans mon livre de maths,je ne comprends pas l'explication de la fonction polynomiale du second degré lorsqu'on parle étirement vertical,contraction verticale et réflexion par rapport à l'axe des abscisses et la même chose pour horizontal
Dans la parabole verticale g(x) = a (x-h)^2 + k
(h, k) sont les coordonnées du sommet.
Si on centre la parabole à l'origine h=0, k=0 et
g(x) = ax^2
et c'est le paramètre a qui influence la forme de la parabole
Si a est positif la parabole est un "bol de céréales à l'endroit" si a est négatif la parabole est un "bol à l'envers"
selon que a est entre -1 et 1, c'est-à-dire une fraction, le bol sera plus large
ou mince (quant |a|>1 ) comme un vase à fleur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu peux compléter l'explication de ton cahier en révisant cette fiche sur le rôle des paramètres dans la fonction polynomiale de degré 2. Tu pourras y voir d'autres exemples et t'exercer. :)
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-role-des-parametres-dans-une-fonction-polynom-m1127À ta prochaine question :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4