Secondaire 5 • 2a
Salut , j’ai déjà posé ma question et on ma demandé que veux-je dire par la composition des fonctions , en effet je sais pas comment vous l’expliquer , car c’est justement ça le nom , je peux vous donner un exemple : f rond g . Donc ma question était que j’ai jamais appris ça en secondaire et j’ai réalisé que c’est important de savoir au Cégep.Après avoir vu les concept sur allô prof , je ne comprend toujours pas les composition des fonctions . avez-vous vous des vidéo ou pouvez vous expliquer en détail de quoi s’agit-il s’il vous plaît , merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ScorpionOptimiste4852,
Merci pour ta question!
La composition de fonctions permet de créer une nouvelle fonction composée de deux fonctions précédemment établies. Pour créer cette nouvelle fonction, il faut remplacer x dans la première fonction par la deuxième fonction. Voici un exemple :
Ici nous avons f(x) = 2x+3 et g(x) = x^2. On cherche à obtenir la composée de f par g, en termes mathématiques on obtient ceci:
(f∘g)(x)=f(g(x))
Pour trouver la composée, il faut tout simplement remplacer x dans la fonction f par la fonction g. On obtient ceci:
(f∘g)(x)=2x^2 + 3
Pour d'autres exemples de ce type, je t'invite à consulter notre fiche sur la composition de fonctions :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!