Bonjour,
À la question #19 https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?demande=questionnaire_debuter&projet=15&questionnaire=5&evaluation=9&mode=,
je ne vois pas comment nous avons déterminé f_g = 100 N. Je croyais que f_g = m x g = 160 x 9.8.
De plus, nous avons f(1)_y + f(2)_y = f_g où f(1)_y = F(1) x sin(30). Cependant, ici aussi je ne vois pas pourquoi l'angle est de 30 degrés.
Finalement, nous avons deux cordes, une à 315 degrés et une autre à 30 degré. Pour équilibrer les forces, nous devons avoir les tensions dans le à l'opposée. Ainsi, je crois que pour la première corde la tension devrait être à 135 degré et 210 degré pour la deuxième, mais le corrigé indique 30 et 150.
Est-ce que c'est moi qui n'a pas bien compris le problème?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il s'agit d'un exercice similaire à celui-ci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour une réponse plus détaillée, il faudrait nous donner un peu plus de détails sur les informations qui te sont fournies.
Dans le cas ci-haut, la force due à la gravité est déjà donnée (poids=force). Pour ce qui est des angles, il ne te suffit que d'utiliser la trigonométrie pour obtenir les résultats en faisant attention à ta référence. Tu peux donc avoir un angle 1 de 30 degrés avec un angle 2 de 180-30=150 degrés.
Encore une fois, le mieux serait pour toi de nous donner plus d'informations sur l'exercice pour que l'aide donnée soit complète.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!