Primaire 6 • 2a
Bonjour Alloprof! Aujourd'hui je veux faire une surprise a ma mère(elle n'est pas a la maison mais quand elle revient....elle revient bientôt)que j'ai tout faits mes devoirs mais j'ai une grosse question. Voici ma question: comment on divise des fraction. Par exemple celle-ci: 2/5 divisé par 3/7. Comment je dois faire🤔🤔???....
RenarCalme4550
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Belle surprise! :)
En fait, diviser une fraction par une autre est beaucoup plus simple que ça en a l'air.
Il faut simplement multiplier par l'inverse de la fraction par laquelle on divise.
Voici l'exemple détaillé.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On inverse le numérateur et le dénominateur de la fraction par laquelle on divise, et on multiplie.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
14/15 est déjà une fraction irréductible, donc il n'y a rien a faire de plus. Si on avait une fraction réductible, il faudrait la rendre à la fraction irréductible.
Cette fiche pourra t'aider à réviser cette notion.
Ce vidéo également. :)
Bon visionnement :D
J'espère que tu auras terminé à temps, avant que ta mère ne revienne. :) À bientôt :D
Pour diviser 2/5 par 3/7, tu multiplies 2/5 par l'inverse de 3/7 c'est-à-dire 7/3
mathématiquement:
2/5 ÷ 3/7 = 2/5 x 7/3
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!