Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour répondre à cette question, tu devras faire des exemples numériques pour prouver si c'est vrai ou faux.
Je te conseillerai de faire des exemples où a>b, a=b et a<b afin de voir ce qui se passe. C'est à toi de choisir les nombres a et b pour répondre à cette question en tenant compte des propriétés de la fonction partie entière.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
NB On ne demande pas une preuve ici mais bien une justification
bonjour,
On ne peut pas prouver que l affirmation est vraie avec des exemples numériques car il est impossible de vérifier avec tous les nombres réels.
Par contre, comme le mentionne Kevin, un seul contre-exemple suffit à prouver que l affirmation est fausse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Indice :
Si tu arrives à trouver 1 seul exemple avec lequel cette affirmation ne fonctionne pas, alors elle est complètement fausse.
Je te laisse y réfléchir.
Il serait préférable aussi que a et b ne soient pas entiers.
Bonjour HibouLambda5670,
Pour répondre à cette question, tu devras faire des exemples numériques pour prouver si c'est vrai ou faux.
Je te conseillerai de faire des exemples où a>b, a=b et a<b afin de voir ce qui se passe. C'est à toi de choisir les nombres a et b pour répondre à cette question en tenant compte des propriétés de la fonction partie entière.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!