Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprend pas comment faire ce numéro.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Tu connais déjà deux points de la parabole en regardant le graphique (13,56) et (41,0).
Il faudrait déterminer un autre point. Or, tu connais l'axe de symétrie qui a comme équation x = 25. Avec ceci, tu peux déterminer le premier zéro.
Tu auras donc les deux zéros et un point. Tu pourras trouver ton équation sous la forme factorisée :
Cette fiche t'aidera :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-la-regle-d-une-fonction-polynomiale-de-degre-2-m1247
Une fois l'équation trouvée, tu pourras poursuivre ta résolution.
Je te laisse y réfléchir et n'hésite pas à revenir nous voir,
Dominik, Alloprof
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Tu connais déjà deux points de la parabole en regardant le graphique (13,56) et (41,0).
Il faudrait déterminer un autre point. Or, tu connais l'axe de symétrie qui a comme équation x = 25. Avec ceci, tu peux déterminer le premier zéro.
Tu auras donc les deux zéros et un point. Tu pourras trouver ton équation sous la forme factorisée :
Cette fiche t'aidera :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-la-regle-d-une-fonction-polynomiale-de-degre-2-m1247
Une fois l'équation trouvée, tu pourras poursuivre ta résolution.
Je te laisse y réfléchir et n'hésite pas à revenir nous voir,
Dominik, Alloprof
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!