je ne comprend pas ceci , j'ai besoin d'explication , merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La petite diagonale correspond à ce que je t'ai mis en vert sur l'image ci-dessous :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On connait les informations suivantes :
L'aire du parallélogramme = b*h = (x-9)*12 = 12x-108.
L'aire du losange = (D*d)/2
On sait aussi que les deux aires doivent être égales et on connaît la mesure de la grande diagonale (D=16) du losange. On peut donc poser l'équation suivante :
12x-108 = (16*d)/2
On doit ensuite isoler d (la petite diagonale) pour trouver l'expression algébrique qui la représente.
Je te laisse faire cette partie ! :)
Pour plus d'info sur le périmètre et l'aire des quadrilatères, c'est par ici :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MelonRouge2299,
La petite diagonale correspond à ce que je t'ai mis en vert sur l'image ci-dessous :
On connait les informations suivantes :
On sait aussi que les deux aires doivent être égales et on connaît la mesure de la grande diagonale (D=16) du losange. On peut donc poser l'équation suivante :
12x-108 = (16*d)/2
On doit ensuite isoler d (la petite diagonale) pour trouver l'expression algébrique qui la représente.
Je te laisse faire cette partie ! :)
Pour plus d'info sur le périmètre et l'aire des quadrilatères, c'est par ici :
Noémie
L'aire du parallélogramme est base x hauteur = 12(x-9)
L'aire du losange est le produit de la petite et de la grande diagonale divisé par 2, si y représente la petite diagonale alors l'aire du losange est
16y/2 = 8y
puisque les deux aires sont égales
12(x-9) = 8y
n'est-ce pas une expression algébrique?
Je la simplifierais.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!