Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

allo,

pouvez-vous m'envoyer une fiche lié à cette calcul et m'expliquerbrièvement svp?

merci

20220719_110428.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Melon Mauve!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour réviser les notions en lien avec les mécanismes réactionnels, qui sont traités dans l'exemple de ta question, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante offerte par Alloprof:

Je t'invite aussi à consulter l'explication offerte par ton collègue qui décrit très bien la nature des calculs!

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Postsecondaire • 2a

Je n’ai pas de fiche malheureusement, mais je peux de fournir une explication sur ces calculs. Donc, je peux voir que l’image fait référence à la loi de Hess: pour ce faire tu dois premièrement balancer l’équation chimique. 2) Tu dois utiliser des équations de formations pour chacune des substances en jeu afin de retrouver ton équation globale et les utiliser dans tes calculs. Tu peux les retrouver dans les annexes de ton cahier. 3) Avec chacune des équations de formation, tu dois les inverser ou les multiplier. Par exemple, avec le C2H6 tu dois inverser l’équation et ensuite le multiplier par deux pour justement que le C2H6 dans ton équation de formation ait la « même apparence » que ton équation globale. 4) Additioner les équations de formation MODIFIÉES (par les multiplications et les divisions) et additionner les chaleurs de formations. Ainsi tu peux trouver ta réponse ! N.B. Si ton équation globale n’est pas le même que celui du problème, tu as fait une erreur dans tes calculs!

J’espère que je t’ai aidé et bon travail !

Poser une question