Secondaire 4 • 2a
problème de factorisation
je n’arrive pas a comprendre la mise en évidence double , la possibilité des chiffres est nombreuse comment dois-je déterminer le bon chiffre ?
problème de factorisation
je n’arrive pas a comprendre la mise en évidence double , la possibilité des chiffres est nombreuse comment dois-je déterminer le bon chiffre ?
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Pour moi c'est une catégorisation plus sophistiquée.
Le fait est que simplifier une expression algébrique ça nous aide.
Quand on voit des termes communs dans une expression, on les mets en évidence (on les regroupe).
Quand on fait cela, il arrive qu'on s'aperçoive que le même terme soit répété comme ici
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et alors on fait une autre mise en évidence: le terme ( -5y + 1 ) étant commun
( -5y + 1 ) ( x + 4 )
et ça s'appelle une mise en évidence double!
Si l'expression t'apparaît trop compliqué, remplace le terme commun par A tu as donc
xA + 4A
et là, c'est peut-être plus clair pour toi que le résultat est
A ( x + 4)
Tu peut t'aider en faisant cela de cette manière au début et éventuellement tu n'auras plus besoin de le faire
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