Secondaire 4 • 2a
Bonjour, j'aimerai savoir c'est quoi une profondeur dans une parabole .pouvez-vous m'aider svp?
Bonjour, j'aimerai savoir c'est quoi une profondeur dans une parabole .pouvez-vous m'aider svp?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RubisAdorable6979,
La profondeur d'une parabole est techniquement infinie à moins qu'on demande la profondeur d'une parabole sur un intervalle précis. Dans ce cas, la profondeur est la distance entre le sommet de la parabole et un point sur une droite reliant les deux extrémités de la parabole sur l'intervalle. La distance entre le point sur la droite et le sommet peut être représentée par une droite ayant un angle perpendiculaire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cet exemple, la profondeur de la parabole sur l'intervalle des X (-16,4) est représentée par la ligne verte qui mesure 6 unités (soit la différence entre le sommet et le point vis-à-vis sur la ligne rouge représentant l'intervalle de la parabole.
J'espère que ça répond à ta question ! :)
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!