Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, je n’arrives pas à trouver la fonction f (soit celle d’une valeur absolue). L’information que j’ai c’est que il y a un point en commun entre la valeur absolue et une fonction racine carré y= 2racine de (-x+6)-4 (le point en commun se trouve à être le zero de la valeur absolue)= (2,0). Je sais également que la valeur absolue est ouverte vers le bas donc le a est negatif. Je sais aussi que les absisses 7 et 9 sont symétriques donc ont le même y. Le sommet de la valeur absolue est donc (8,y). dans mon équation y=a|x-h|+k j’ai 2 inconnu et je ne possède qu’un seul point connu puisque les autres je ne connais pas leur y. Comment puis-je faire?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Cette question est traitée dans une communication par textos.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour CobraExemplaire8639,

Dans la fonction valeur absolue, le sommet se trouve au milieu des abscisses qui ont la même ordonnée, donc, au milieu de x=7 et x=9. Et on sait que le ''h'' est l'axe de symétrie de la fonction valeur absolue.

Puisque les points sont symétriques à l'axe de symétrie, à partir du premier zéro de f(x), tu pourras trouver les coordonnées du 2e zéro de f(x) et par la suite, trouver la fonction h(x)

Poser une question