Bonjour, pouvez-vous m’aider à trouver les contraintes dans cet exercice.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite tout d'abord à consulter notre fiche Alloprof sur l'optimisation. Les exercices se ressemblant, cette page t'aidera beaucoup à résoudre le numéro ! :)
C'est la deuxième fois que je remarque qu'une de mes entrées semble avoir été modifiée (par AlloProf?)
Intentionnellement je n'avais pas donné toutes les contraintes du problème.
Sauf que les trois sont là maintenant ! ?
Par ailleurs elles ne correspondent pas à celles que j'ai dans mes notes (mais je peux toujours me tromper quand je tape...)
s ≥ 4 ; s ≤ 2c ; et la dernière que je n'avais pas indiquée s + c ≤ 18
SVP ne changez pas mes communications - pour que fautes ou pas au moins ce soit les miennes!!!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Le tout est de bien lire le problème, et bien définir les variables qui vont te faciliter la représentation du problème.
Ici je suggère
p = le profit réalisé sur la vente d'une table de salon
s = le nombre de tables de salon vendues par semaine
c = le nombre de tables de cuisine vendues par semaine
Le profit total dans une semaine est donc
sp + 3cp
car le profit réalisé sur la vente d'une table de cuisine est 3 fois celui d'une table de salon
Pour les contraintes
N'oublie pas que la ou les solutions (le profit maximal) se trouvent aux sommets du polygone de contraintes.
Bonjour OpaleLogique
Merci de ta question
Je t'invite tout d'abord à consulter notre fiche Alloprof sur l'optimisation. Les exercices se ressemblant, cette page t'aidera beaucoup à résoudre le numéro ! :)
Si tu bloques toujours suite à cette lecture , n'hésite pas à nous revenir
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!