Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

comment je transforme des metre cube en metre carré ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut :D

m³ est une unité de mesure pour le volume et m² est une unité de mesure pour l'aire.

Le volume ne se transforme pas en aire.

Par contre, si tu as le volume et une des trois dimensions qui constituent l'espace/volume, tu peux calculer l'aire d'une surface.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser !

En espérant t'avoir aidé(e) :)

• Options
    2a

En fonction des informations disponible, il y a (potentiellement) plusieurs facon de transformer des unités de surface (aire, au carré) en volume (cube, ou exposant 3.)

Si tu essaye de trouver une aire a partir d'un volume en mètre cube:

Dépendament de la forme géométrique, il est possible que tu puisse, de facon algébrique, trouver la ou les messures nécéssaire avec le volume pour ensuite trouver l'aire avec les messures trouver algébriquement.

Finalement, si tu veut simplement convertir des mètres cube en mètres carré, je ne peut pas vraiment t'aider.

A se que je sache, on n'apprend pas comment convertir des mètre carré en mètre cube et vice-versa au secondaire. (Du moins, de se que je me rapelle.)

Malgré cela:

image.png

Ou:

V= Volume

S= Surface (aire)

t = épaisseur (hauteur)

Avec cette formule, de se que j'ai pu voir, tu pourrait être capable de passer d'un volume (mètre cube)

a une aire (mètre carré)

Par contre, je ne te recomenderait pas d'utiliser la formule ci-dessus. Il est possible qu'elle ne soit pas accepté, et si je serait toi j'attenderait la réponse d'un membre d'alloprof certifié! (Si il est possible, tu devrait nous donner plus de contexte! Est-ce que tu doit passer de mètre carré a mètre cube dans une forme géométrique? il y a-t-il un problème mathématique derrière ta question? Cela aiderait beaucoup.)

Néanmoins, j'espère t'avoir aidé. Passe une belle journée!

Poser une question