Primaire 5 • 2a
Bonjour, je suis en 5e année et puis je n’arrive pas a comprendre quelque formule mathématique.. j’aimerais devenir meilleure. Je n’arrive pas à comprendre les nombres naturels, les fractions et le plan cartésien a 4 quadrants si quelqu’un pourrais me donner quelque astuce ou m’envoyer des capsules digne de ce que je demande se serais très apprécié merci! J’attends votre réponse avec impatience passé une agréable journée/ soirée
Bonjour, CobraMauve4216.
Tu pourrais regarder les d'autres sited sur Internet, ou bien justement chercher sur Alloprof.
Bonjour, pour t'aider je te conseil de te faire des feuilles mémoires pour les formules mathématique et au fil du temps tu les connaitra par cœur . Pour les nombres naturel voici un site de Allo prof pour t'aider :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-naturels-mathbb-n-m1021
pour les fractions
Pour le plan cartésien
Tu les menoriser! Regarde ca :https://www.google.com/search?q=nombre+naturel&rlz=1C1SQJL_zh-CNCA829CA829&sxsrf=ALiCzsY9dsKHZ4dhoJLTFu32B8V7FTQqWg:1657065516110&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj68tOL-uL4AhUZK0QIHaAbD5sQ_AUoAXoECAMQAw&biw=1536&bih=714&dpr=1.25#imgrc=0NQGyA2E2SQDvM
bonne journee
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Hey! Les nombres naturels sont tout simplement des nombres entiers (Donc, qui n'ont pas une virgule. Autrement dit; qui ne sont pas des nombres décimaux). Par example; 2 est un nombre naturels. 32 aussi, 33, 65, et ainsi de suite. Mais: 2,5 ou 3,5 ne sont pas des nombres naturels cars ils sont des nombres décimaux (ils ont une virgule)
Petite astuce pour savoir si c'est un nombre naturel: Avec un nombre naturel, tu peut compter des personnes. Par example, tu peut avoir 2 personnes, 3 personnes, 4 personnes, et ainsi de suite. Mais tu ne peut pas avoir 2,3 personnes, ou 6,5 personnes.
Pour les fractions: