Secondaire 1 • 2a
Bonjour!
Je ne sais pas comment calculer les chiffres pour les mettres sur l'axe dans les diagram-
mes à lignes brisées. Surtout avec les gros
nombres. J'ai besoin des explications en don-
nant des explications par écrit, s'il vous plait.
La photo a déjà était envoyé, il y a quelque
jours concernant Les ventes de genres de mu-
sique par mois. Classique, Reggae, Punk et Mé-
tal
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PicGamma1393,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, afin de graduer les axes des diagrammes, il suffit de trouver l’étendue des données et de diviser par le nombre de lignes que tu as pour faire des bonds égaux.
Par exemple, si la plus grande donnée et 40 et la plus petite est 10, tu dois faire 40-10 = 30 et tu dois diviser par le nombre de lignes quadrillées que tu as dans ton diagramme. Par exemple, 30 / 5 = 6. Par conséquent, tu feras des bonds de 6 entre chacune des lignes.
De plus, parfois, lorsque les données sont grandes et que le premier bond (bond le plus près de l’origine) n’est pas de la même valeur que les autres, il suffit de faire une brisure d’axe.
Exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bref, pour en apprendre davantage sur le sujet, je t’invite à jeter un coup d’oeil à la fiche explicative ci-dessous.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émile
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!