Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour ! En fait j'aurais une petite question, en fait en algèbre je métrise ça assez bien et d'habitude j'en pratique, mais là on dirait que (pas juste en algèbre) quand je revoit les exercices et problèmes mathématiques que ce que je fait j'ai l'impression de ne plus comprendre et de même plus me souvenir de ce que j'ai fait, donc je me rappelle même plus en fait car j'ai plusieurs exercices à faire en algèbre au niveau des règles de quand par exemple il y a dans l'équation il y a deux x, par exemple 4x - quelque chose avec un x, 12x/8x, 6x X 6x... en fait ma question serait donc, est-ce que dans les deux facteurs qu'on multiplie avec chacun des x est-ce que les x s'annulent ? Genre par exemple pour être plus claire est-ce que 11x X 12x = 132x ou 132 ? Ou aussi 17x / 7 x = 2,48 ou 2,48x ? Même chose pour les addition et soustraction, ! Est-ce que ça serait possible de savoir comment on fait s'il vous plait ? Merci beaucoup !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut OrioleComique9244,

Merci pour ta question!

Pour te rassurer, tu n'es pas le\la seul.e dans cette situation, c'est très courant d'oublier certains concepts, surtout en mathématiques. Le truc est l'étude et de bien s'assurer que l'on comprend ce que l'on fait.

Pour revenir à ta question, il y a plusieurs petites règles que tu dois en apprendre en algèbre pour bien faire les calculs. Par exemple, lorsque tu multiplies 6x * 6x, les chiffres se multiplient ensemble et les variables aussi. Tu obtiens donc : 6 * 6 * x * x = 12x^2. C'est le même principe pour la division, par exemple : 12x / 4x = 12/4 / x/x = 3. Je t'invite fortement à lire cette fiche de notre site qui explique ces opérations :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question