Secondaire 4 • 2a
Bonjour je suis en math de secondaire 4 CST. J’ai trouvé la règle de la fonction exponentielle ci dessous (souligné en jaune), mais je ne sais pas comment la transformer pour avoir la réponse à ma question. Comment trouver si le Fluor-18 sera disparu à la fin de la journée ou non.
bonjour GiganotosaureChouette,
f(x)=46,55x² est la règle d une fonction quadratique.
Lis attentivement les liens dans l explication de Renard au sujet des fonctions exponentielles.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut! :D
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-la-regle-d-une-fonction-exponentielle-m1145Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-de-problemes-avec-la-fonction-expo-m1148La règle de la fonction exponentielle est
f(x) = 380(0,7)^x
Où f(x) est la quantité de Fluor-18 restante dans l'échantillon (MBq)
et x est le nombre de périodes passées (heure)
Le paramètre a de la forme canonique est f(0)=? parce que
f(0) = a(c)^0 = a*1 = a
Ensuite, on peut trouver c en remplaçant f(x) et x par un point quelconque.
Maintenant qu'on a la règle, si f(x)=0, alors x=?
Après que tu auras fini de calculer, remarquons que la fonction exponentielle a un asymptote qui correspond à la valeur de k.
Ici, k=0.
Donc, la quantité restante de Fluor-18 s'approchera infiniment de zéro sans jamais l'atteindre.
Ne lâche pas! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Question de la Zone d’entraide
Allo je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice. ce contenu est protégé par le droit d'auteur. toute reproduction à l'extérieur des forums alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur. utiliser cette équation: a/sin(a)=b/sin(b) mais il me manque un angle... pouvez-vous m'aider svp? merci
Mathématiques | Secondaire 4