Secondaire 4 • 2a
Je suis présentement en mathématique SN de secondaire 4. Je ne sais pas par quoi commencer, le dessin et ensuite comment trouver les coordonnés. Mon chapitre est la géométrie analytique… distance entre deux points, équation de la droite, point de rencontre, point de rencontre de deux fonctions de degrés 1/2, inéquation du premier degré à deux variables et inéquations du second degré à deux variables. Merci pour votre aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Diamant Magnifique
Merci de ta question
Tout d'abord, je t'invite à transformer tes 2 fonctions sous la forme y=ax+b pour pouvoir ainsi tracer les 2 droites sur ton graphique. Si tu as de la misère, je t'invite à consulter un site que j'aime beaucoup ; https://www.desmos.com/calculator?lang=fr
Il s'agit d'un site ou tu peux entrer tes fonctions et les pentes vont se tracer !
Une fois ceci fait, tu dois trouver la distance entre les 2 pentes. La distance doit être calculé selon un segment perpendiculaire aux deux droites
Pour ce faire, je t'invite à consulter notre fiche Alloprof qui explique comment trouver une droite perpendiculaire à une autre :)
Une fois ceci fait, tu pourras utiliser Pythagore ou encore la formule des distances entre 2 points pour trouver combien mesure ce segment et ainsi trouver la distance séparant les 2 droites !
n'hésite pas si tu as d'autres questions
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!