Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'ai de la difficulté à trouver mes équations (3). Besoin d'aide svp!!
Je suis désolée... orz Ma logique ne fonctionne pas du tout.
Maintenant que j'y pense, c'est sûr qu'il n'y aura pas de réponse avec consommation=production parce que ce n'est probablement pas le cas. On produit plus d'argent que ce qu'on en consomme, c'est le but des services.
Avec d=ad+br+cs, r=ed+fr+gs et s=hd+ir+js, c'est sûr qu'on obtiendra toujours d=s=r=0. Si la valeur production n'est pas identique à celle des dépenses, le seul point de rencontre, c'est quand il n'y ni production ni consommation.
Je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question, mais je vais la poser, je te demande sincèrement pardon. Ma mauvaise réponse a empêché celle d'un prof arriver.
@Avocat Tenace
Je suis vraiment désolée de t'avoir induit(e) en erreur... ) :
1
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
En effet, j'ai mal lu. Mais! Je tiens à préciser que la logique n’était pas mauvaise. 😁
@AvocatTenace6777
Merci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne journée! :D
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Je ne suis pas sûre à 100%, mais on peut discuter. :)
On doit établir trois équations qui correspondent à la production de chacun des services, j'imagine que la production est égale à la consommation de chacun des services.
Alors,
d : montant d'argent en développement stratégique produit ($)
r : montant d'argent en ressources humaines produit ($)
s : montant d'argent en services financiers produit ($)
d = 0,5d + 0,5r + 0,25s
car à chaque dollar de d, on a besoin 0,50$ de d, à chaque dollar de r, on utilise 0,50$ de d et à chaque 1$ de s, on utilise 0,25$ de d, la consommation de d sera 0,5d+0,5r+0,25s et je crois que la consommation est équivalente à la production dans ce problème.
La même logique avec le reste :
r = 0,25d + 0,25r + 0,125s
s = 0,125d + 0,125r + 0,5s
Enfin, c'est totalement possible que j'aie tort, si c'est le cas, n'hésite pas à signaler ma publication. Si on est bel et bien arrivé à la bonne réponse, félicitations! :)
Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours bienvenu(e)!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour Renard comique,
inutile de t excuser, tes réponses m ont plutôt aidé à comprendre la question
mais je me demande encore comment interpréter le graphique à la fin.
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Je suis désolée... orz Ma logique ne fonctionne pas du tout.
Maintenant que j'y pense, c'est sûr qu'il n'y aura pas de réponse avec consommation=production parce que ce n'est probablement pas le cas. On produit plus d'argent que ce qu'on en consomme, c'est le but des services.
Avec d=ad+br+cs, r=ed+fr+gs et s=hd+ir+js, c'est sûr qu'on obtiendra toujours d=s=r=0. Si la valeur production n'est pas identique à celle des dépenses, le seul point de rencontre, c'est quand il n'y ni production ni consommation.
Je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question, mais je vais la poser, je te demande sincèrement pardon. Ma mauvaise réponse a empêché celle d'un prof arriver.
@Avocat Tenace
Je suis vraiment désolée de t'avoir induit(e) en erreur... ) :
En effet, j'ai mal lu. Mais! Je tiens à préciser que la logique n’était pas mauvaise. 😁
@AvocatTenace6777
Merci!
Bonne journée! :D
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
bonjour,
d = 0,5d + 0,5r + 0,25s
s = 0,125d + 0,25r + 0,5s
ce n'est pas ce système d équations car il a comme solution d = r = s = 0.
Salut Cyborgota! :D
Merci pour ta question!
Je ne suis pas sûre à 100%, mais on peut discuter. :)
On doit établir trois équations qui correspondent à la production de chacun des services, j'imagine que la production est égale à la consommation de chacun des services.
Alors,
d : montant d'argent en développement stratégique produit ($)
r : montant d'argent en ressources humaines produit ($)
s : montant d'argent en services financiers produit ($)
d = 0,5d + 0,5r + 0,25s
car à chaque dollar de d, on a besoin 0,50$ de d, à chaque dollar de r, on utilise 0,50$ de d et à chaque 1$ de s, on utilise 0,25$ de d, la consommation de d sera 0,5d+0,5r+0,25s et je crois que la consommation est équivalente à la production dans ce problème.
La même logique avec le reste :
s = 0,125d + 0,125r + 0,5s
Enfin, c'est totalement possible que j'aie tort, si c'est le cas, n'hésite pas à signaler ma publication. Si on est bel et bien arrivé à la bonne réponse, félicitations! :)
Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours bienvenu(e)!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!