Je vais vous envoyé desbphotos de se que jai fais avec le probleme!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
bonjour,
On calcule les parenthèses,
= 5-2[-5+7×4]-3[-9-2]
on calcule les crochets,
= 5-2[23]-3[-11]
je te laisse terminer ...
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FramboiseBeta6813,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, je t’invite à revoir les règles de distributivité en cliquant sur le lien ci-dessous. En regardant cette fiche, tu verras que lorsqu’un facteur multiplie une parenthèse, ce facteur affecte tous les termes inclus dans la parenthèse et non seulement le premier. Par exemple, 2 x (10 + 5) = (2 x 10) + (2 x 5).
Je crois que revoir cette première étape de tes calculs pourrait grandement t’aider, car tu sembles plutôt bien comprendre comment fonctionne la priorité des opérations de façon générale. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!