Bonjour,
Je suis née en Iran et j'ai effectué mon DES (Diplôme d'études secondaires) dans mon pays.
Quand je suis venu au Québec en 2019, j'ai envoyé mes documents au gouvernement pour qu'ils évaluent mon diplôme. Enfin, on m'a reconnu une Diplôme d'études secondaires dans le document 'Évaluation comparative.
Je voudrais poursuivre mes études en science de la nature au cégep. Pour cela, j'ai besoin de faire les préalables nécessaires comme mathématique, chimie, physique secondaire 5.
Actuellement, je fais le cours de mathématique en secondaire 3.
J'aimerais juste savoir si j'ai besoin de faire complètement tous les unités nécessaires comme Anglais, Français et Histoire pour obtenir une DES québécois ou les préalables que j'ai mentionnés sont assez pour aller au cégep.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MarsGamma458,
Merci de solliciter nos services.
Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à ta question ne connaissant pas tous les détails de ta situation.
Par conséquent, je t’invite à communiquer avec le bureau d’admission du cégep que tu désires fréquenter. Les personnes en poste pourront sans doute répondre à tes questions ou t’orienter vers les ressources nécessaires.
Bonne continuation!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!