Secondaire 5 • 2a
J’ai une question par rapport à l’examen du ministère et ma note final dans mon portail qu’est-ce qui détermine mon passage scolaire et une autre question pour l’examen de mathématiques secondaire est-ce que c’est les profs qui corrigent?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
C'est ta note-école modérée qui est affichée au bulletin.
Voici les informations tirées du document du ministère concernant la correction.
<< La correction de la section A est sous la responsabilité du Ministère. Elle se fait à partir des réponses consignées sur la feuille de réponses à lecture optique. La correction des sections B et C, quant à elle, est sous la responsabilité des organismes scolaires et se fait à partir des modalités fournies par le Ministère dans le Guide de correction.
Pour corriger les copies des élèves, le personnel enseignant doit se référer aux modalités indiquées dans le Guide de correction fourni par le Ministère.
La correction des situations d’application de la section C de l’épreuve se fait à l’aide de la grille descriptive placée à l’annexe IV du présent document. Les cinq niveaux de performance de cette grille, présentés sous forme de courtes descriptions, permettent d’évaluer la performance de l’élève par rapport aux critères retenus.
Le résultat aux situations d’application de la section C de l’épreuve unique est obtenu à l’aide d’une pondération des critères d’évaluation.
La pondération des critères d’évaluation varie selon l’intention et les exigences de la situation d’application. La pondération de chacune des situations d’application est présentée dans le Guide de correction ainsi que dans le Cahier de l’élève. >>
J'espère que ça aura répondu à ta question :)
À bientôt :D Passe une belle journée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!