Secondaire 1 • 2a
Bonjour. J'ai beaucoup de difficulté à faire mes maths. J'ai peur de devoir redoubler mon année à cause de ça. J'aimerais savoir si il y a un truc pour retenir plus de matières. Mon examen est demain alors s'il vous plait répondée moi vite!!
Salut,
Pour étudier pour un examen de math je te conseil de regardé un à un les différents sujets qu'il y auras dedans et de te poser cette question : « est-ce que je me rappel ce que c'est? » Si la réponse est oui bravo passe au sujet suivant. Si c'est non ou partiellement regarde les explications de ton prof sur le sujet ou cherche su alloprof ou sur d'autres sites internet. Je te conseil d'écrire les informations que tu trouve a la main sur une feuille ainsi ce soir et demain matin tu pourra te relire
De toute façon ça me surprendrais vraiment que tu coule ton examen et encore plus que tu redouble ton année, car la plupart des profs font révisé des choses plus dure que l'examen à leurs élèves, car ils se disent que si tu comprend les exercices de révision tu vas comprend la matière plus facile. Donc l'examen. De plus, il faudrait que tu coule en plusieurs matières pour ne pas passer ton année.
Bonne étude et bon examen
P.S. je suis moi aussi en secondaire 1, mais j'utilise le compte de mon frère
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Perle Inoubliable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Il est normal d'être stressé avant un examen! Pour éviter cet état, tu peux réviser ta matière pour t'assurer de bien comprendre les notions qui seront évaluées.
Pour obtenir d'autres astuces et accéder aux répertoires de révision en mathématiques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!