Secondaire 4 • 2a
Bonjour, je ne comprend pas ce numéro. Je ne sais pas comment trouver B et le point A. Je sais sûrement calculer la distance. Pouvez vous svp m’aider au plus vite car j’ai besoin de remplir ma feuille aide mémoire avant mon examen de demain.
merci,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu avais bien commencé! Ton k est bon. :)
Voici la formule du point de partage :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il faut utiliser cette partie de la formule pour trouver les coordonnées du point B.
(xp,yp)=(x1+k(x2−x1),y1+k(y2−y1))
Relis bien cette section afin de remplacer les bons x,y par les bonnes coordonnées de points.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
(58, 24) = (74 + 2/5 (x2−74), 12 + 2/5 (y2−12))
Si on associe chacune des coordonnées à gauche et à droite, et qu'on les pose en égalité, ça donne deux équations.
58 = 74 + 2/5 (x2-74)
24 = 12 + 2/5 (y2-12)
Tu pourras alors trouver les coordonnées du point B (x2, y2) en isolant dans ces deux équations.
Si tu souhaites réviser ces notions, c'est par ici.
Bonne continuité :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!