Secondaire 5 • 2a
Bonjour ma question est comment résoudre le problème ci joint ça fait plusieurs heures que je suis dessus et je ne comprends toujours pas.
merci!
Bonjour ma question est comment résoudre le problème ci joint ça fait plusieurs heures que je suis dessus et je ne comprends toujours pas.
merci!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut! :D
1 - Trouver la règle de la fonction rationnelle (on va faire cette étape ensemble)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
2- Trouver le sommet (h, k) de g.
La fonction valeur absolue ressemble à deux équations linéaires entrecroisées. Leurs pentes ont la même valeur absolue.
3 - Trouver la règle de h.
Tu as maintenant (h, k) et un point. Il suffit d'isoler a.
Voici le reste de ma démarche. Je crois que c'est bon. J'ai validé plusieurs fois, mais il se peut quand même que j'aie fait une erreur d'inattention quelquepart. Quand je compare ma réponse avec un ami et qu'on n'a pas la même, c'est habituellement la mienne qui est fausse.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bref, j'espère t'avoir aidé(e). Tu es toujours bienvenu(e) ici.
Ne lâche pas :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!