Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

comment fair pour avoir de bonne note car moi jai des d

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    2a

Bonjour, MonarqueTurquoise3145.

Il faut toujours faire des efforts. Par contre, si tu n'arrives pas, tu peux toujours demander de l'aide a un adulte ou un(e) coéquipier(e).

En classe, tu peux mieux te concentrer et demander plus de questions, plus participer et demander de l'aide au besoin. Bien sur, réviser est une option très importante. Cherche aussi tes difficulté.

Ainsi, tu peux toujours jouer en apprenant, pas vrai?

Bonne journée!

• Options
    Postsecondaire • 2a

Bonjour, Monarque la Turquoise

Moi c'est Bernachelnoubliable7765 moi se qui m'aide à avoir des bonne note sait ces 4 chose :

1. encercler le matière que tu a de la difficulté ça m'aide à me rappeler les matière difficile et que je dois a tout pris étudier et je ne perds pas mon temps a réviser toute les matières .(sa te fais gagner du temps )
    2. Demander de l'aide , si tu as de la difficulté et que tu ne comprend pas pose des questions en rapport avec les choses que tu ne comprend pas. (Tu peux demander a ton professeur de t'aider , tes parents ou allo prof ou même des ami(e)s )
    3. Étudier, aide à me rappeler la matière et me rendre plus à l'aise . Comme ça tu n'oublie pas les nouvelle chose que tu as appris!!!
    4. Faire ses devoirs . Ça aide à te pratiquer et à savoir si tu as compris ou non

J'espère que tu vas réussir à avoir des bonnes notes

bonne chance!!!!

• Options
    Primaire 6 • 2a

Peut-être que tu n'étudis pas asser. Si oui, peut-être que tu ne comprend pas comment résoudre le problème . Dans ce cas , au mieu de chercher la réponsse, cherche comment faire ! Demande a ton prof des explication.Recherche sur alloprof ou demande a tes parent. Si tu n'aime pas étudier et que c'est pour cela que tu coule tes cours, fait-le comme si c'était un jeu ! Mets toi des défis , fait le avec une course a ostacle ect.

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Bien réviser

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Merci pour ta question!

Cette fiche du site d'Alloprof explique des trucs pour réviser les examens en mathématiques :

Il y a aussi une fiche du site d'Alloprof nommée «Trucs pour mieux étudier», mais il y a un bogue pour l'instant, alors je te suggère de la consulter demain lorsqu'elle sera mise sur pied à nouveau. C'est probablement la meilleure fiche sur le site pour avoir des conseils généraux sur l'étude.

Également, cette fiche du site d'Alloprof explique comment bien se préparer aux examens :

Puis, finalement, ce répertoire de révision des notions en mathématique réunit toutes les notions qui ont été enseignées en 5ème année du primaire, te permettant de mieux cibler ce que tu comprends moins bien dans ton étude :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question