Secondaire 4 • 2a
Bonjour, ce numéro me mélange un peu car j’hésite entre le A et le C. Pouvez vous m’aider a trouver lequel est semblable svp sans me conseiller des sites puisque ça ne m’aide pas?
merci et voici le numéro :
en complément:
C'est le triangle en D par le critère d isométrie Angle-Côté-Angle.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Ni le triangle A ou le triangle C est nécessairement isométrique au triangle EFG.
Le triangle A a les trois mêmes angles que le triangle EFG, mais aucune mesure ne prouve qu'il est isométrique. Il est alors un triangle nécessairement semblable (mêmes angles et proportions), mais non isométrique (mêmes angles et mesures).
Le triangle C a deux des mêmes mesures que le triangle EFG, mais son angle ACB n'est pas congru à son angle correspondant, FEG. Ainsi, les triangles C et EFG sont ni congrus (isométriques), ni semblables.
Le triangle D, quant à lui a une même mesure que le triangle EFG et deux angles isométriques à des angles correspondants sur le triangle EFG. Cela force le troisième angle à être isométrique à son angle correspondant sur le triangle EFG, ainsi que les deux autres mesures. Bref, le triangle EFG est obligatoirement isométrique au triangle D.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!