Est ce qu'un losange est un carré?
Est ce qu'un rectangle est un trapèze?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :)
Tu peux te fier à cette image pour répondre à tes questions ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, certains losanges sont des carrés, mais pas tous! Par contre, tous les carrés sont des losanges.
Le truc, c'est de regarder les définitions des quadrilatères:
Carré:
- les quatre angles mesurent 90º
- les quatre côtés sont isométriques
Losange:
- les quatre côtés sont isométriques;
- les côtés opposés sont parallèles
On voit que la définition des losanges est plus large! Elle inclut donc tous les carrés ;)
Je te laisse trouver la réponse à ta deuxième question grâce à l'image. Je t'invite aussi à visiter notre fiche sur le sujet juste ici:
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)
Élizabeth
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :)
Tu peux te fier à cette image pour répondre à tes questions ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, certains losanges sont des carrés, mais pas tous! Par contre, tous les carrés sont des losanges.
Le truc, c'est de regarder les définitions des quadrilatères:
Carré:
- les quatre angles mesurent 90º
- les quatre côtés sont isométriques
Losange:
- les quatre côtés sont isométriques;
- les côtés opposés sont parallèles
On voit que la définition des losanges est plus large! Elle inclut donc tous les carrés ;)
Je te laisse trouver la réponse à ta deuxième question grâce à l'image. Je t'invite aussi à visiter notre fiche sur le sujet juste ici:
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!