Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpeg

bonjour je ne comprend pas ce numéro et ce qu’il faut faire. J’ai déjà consultée des sites mais rien ne fonctionne je ne comprend toujours pas. Pouvez vous m’aider svp j’ai besoin de vos explication .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour à toi!

Merci de faire appel à nos services :)

Pour commencer, nous cherchons la minute à laquelle l'altitude est de 960 m pour la première fois.

Nous avons 4 fonctions différentes dans ce numéro. Nous savons qu'il ne s'agit pas de la 4e, car nous recherchons la première fois que l'altitude est à 960 m et il ne s'agit pas de la troisième fonction, car elle est constante à 1080 m.

Donc, nous cherchons à quelle minute, dans la première et la deuxième fonction l'altitude est de 960 mètres. Il va falloir trouver l'altitude au moment où nous passons d'une fonction à l'autre. Si cette altitude est supérieure à 960 mètres, alors il faudra utiliser la première fonction pour trouver le x lorsque y=960m. Si cette altitude est inférieure à 960 mètres, il faudra utiliser la deuxième fonction!

Ainsi, il va falloir que tu remplaces x=6 (le moment où on passe de la première à la deuxième fonction) dans la première ou la deuxième fonction! :)

Je te laisse continuer. N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :)

Élizabeth

Poser une question