Secondaire 4 • 2a
bonjour,
pouvez vous m’expliquer ce numéro svp. Je n’arrive pas à le résoudre et à comprendre la fonction périodique. Pouvez vous m’aider avec une explication précise svp?
merci,
le voici:
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut! :D
Une fonction périodique, c'est quand que la forme de la droite/courbe se répète.
Une période, c'est le motif de la partie qui se répète. Par exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Elle aurait pu commencer de n'importe où. Toutefois, je te conseille fortement de débuter de manière le plus proche de l'axe des y.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors, le début, c'est (0, 2). La fin, c'est (40, 2).
Puis, quelle est l'altitude après 180 minutes?
Sachant qu'une période dure 40-0 = 40 minutes, nous pouvons déduire que 180 minutes correspond à 180÷40 = 4,5 périodes.
L'altitude à 4,5 période (180 minutes) est la même qu'à 0,5 période (40min*0,5=20min).
L'altitude dans 20 minutes est de 82 m.
Bonne journée!
Ne lâce pas :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!