Secondaire 1 âą 2a
Bonjour đ,
JâespĂšre que vous allez bien, jâai beaucoup de misĂšre avec la conjecture (Câest un thĂšme pour poser des questions en mathĂ©matique).Je suis allĂ© voir votre fiche qui explique les conjectures cependant, je nâai point rĂ©ussi.Demain, ce sera mon dernier examen de mathĂ©matique et si je rĂ©ussi la conjecture prĂ©sente dans cet examen, jâaurais un bon bulletin.Je vais vous mettre un feuille que notre prof nous a donner pour nous pratiquer pour les conjectures.Je ni comprends rien.Elle dit dans lâexamen, quâil faut expliquer notre conjecturer Ă lâaide de 3 essaies.Donc vous pouvez mâaider Ă faire les 2 conjectures.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lion Incomparable!
Merci de faire appel Ă nos services đ
Pour faire ton exercice, tu dois donc faire l'énoncé 3 fois avec des données différentes.
Pour la question 1, tu pourrais commencer avec un essai oĂč la mesure d'un cĂŽtĂ© est de 4 u . Ainsi, le pĂ©rimĂštre est de . Si on rĂ©duit le cĂŽtĂ© de 25%, il mesure alors 3 u. Ainsi, le pĂ©rimĂštre devient .
Par la suite, tu peux faire un deuxiÚme essai avec une mesure de cÎté différentes. Par exemple, un cÎté de 1 u, donc un périmÚtre de 4 u. En réduisant de 25%, cela devient un cÎté de 0,75 u et un périmÚtre de 3 u.
Tu peux donc répéter cette étape une troisiÚme fois. Avec les trois essais, tu peux donc dégager une certaine généralité. Dans cette situation, quand on diminue la mesure d'un cÎté de 25%, comment est-ce que le périmÚtre varie?
Pour réviser des exemples de conjectures, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-conjectures-m1574J'espĂšre que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!
Question de la Zone dâentraide
Quesque une conjecture...!!!!
Mathématiques | Secondaire 1
Fiche
Les conjectures
Mathématiques | Secondaire 4