Secondaire 2 • 2a
Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté pour l'algèbre,
Surtout avec la méthode de Â``la balance.´´
Pouvez vous m'aider? svp
merci
Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté pour l'algèbre,
Surtout avec la méthode de Â``la balance.´´
Pouvez vous m'aider? svp
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Onyx Responsable !
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour réviser la méthode de la balance, je t'invite à visionner la vidéo suivante développée par Alloprof:
J'espère que cela t'aidera!
Bonjour OnyxResponsable7672
Merci pour ta question!
La méthode de la balance est une technique pour trouver la valeur d'une variable dans une équation. Nous allons utilisé cette équation comme exemple :
3 x + 4 = 34
Pour commencer tu dois utiliser la priorité des opérations (PEMDAS), mais à l'envers. Tu dois donc commencé par l'addition.
Quand tu veux enlever une addition tu dois faire une soustraction. Si tu veux enlever une soustraction alors tu dois faire une addition
Si tu veux enlever une multiplication alors tu dois faire une division et si tu veux enlever une division tu dois faire une multiplication.
Lorsque tu soustrait 4 à gauche du signe égal tu dois le soustraire à droite de celui-ci aussi.
Ce qui nous donne:
3 x + 4 = 34
-4 -4
3 x = 30
Ensuite, on continue à suivre les priorité des opérations à l'inverse. C'est maintenant le tour des multiplications et des divisions. Il ne faut pas oublier qu'un chiffre cola à une variable, c'est la même chose qu'une multiplication.
3 x = 30
÷ 3 ÷3
x = 10
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide. :)
RubisDynamique4505
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!